10 mars 2024

Des tutoriels vidéos pour les machines forestières, d’arboriculture ou de motoculture

Pour les machines forestières, d’arboriculture ou de motoculture, des tutoriels vidéos présentent de nombreux avantages aux bénéfices des fabricants, des concessionnaires, des clients et de leurs opérateurs.

Faciliter la consultation de la documentation technique sur le terrain

En produisant des vidéos sur les procédures courantes d’utilisation, d’entretien ou de maintenance des machines, vous évitez à vos techniciens et à vos clients de perdre du temps dans la consultation de manuels et de documents techniques exhaustifs et peu adaptés aux contraintes opérationnelles du terrain.

Un filtre aux appels entrants SAV

Avec des tutoriels vidéos, vous offrez à vos clients une information technique compréhensible, opérationnelle et accessible en quelques secondes.

Ces tutoriels vidéos agissent comme un premier niveau de maintenance limitant les appels entrants, les sollicitations SAV et le recours à vos techniciens de maintenance.

Faciliter les formations

Très souvent ce n’est pas la personne formée, ou celle qui a réceptionné la machine, qui est aux commandes. Un kit de vidéos faciles à consulter permet de transmettre facilement les principales procédures d’usage et d’entretien à l’opérateur effectivement aux commandes de la machine.

Mettre en avant avertissement et sécurité

Un des atouts de la vidéo est son habillage. Par habillage, on entend tous les éléments graphiques en surimpression : textes, dessins, photos, encadrés, etc.

Sur un support papier ou PDF, l’information “vitale” ne se distingue pas ou est juste encadrée.

Au contraire, dans une vidéo, il est facile de mettre en avant un avertissement de sécurité avec un pop up coloré et visible qui interviendra au moment requis.

Promouvoir votre savoir-faire et votre image de marque

Une vidéo technique est aussi un support d’image.

Une vidéo tournée rapidement, au smartphone, mal éclairée, non stabilisée est peu compréhensible, peut être mal interprétée et donne une image peu professionnelle.

Une belle vidéo tournée par un pro, respectant la charte graphique de la marque, bien cadrée, bien éclairée remplit toutes ses fonctions de transmission de l’information et valorise l’image de marque du fabricant et du concessionnaire.