Un fabricant de tiltrotateurs avait besoin de transmettre rapidement des procédures de dépannage réalisables par les opérateurs et les conducteurs d’engins.
Les objectifs
améliorer le service client
diminuer les appels SAV
faciliter la transmission des conseils, car il est compliqué d’indiquer des procédures techniques par téléphone
La préproduction
Un travail préparatoire a permis de sélectionner les questions SAV les plus courantes.
Ce “top” fut croisé avec l’expérience des opérateurs SAV sur les procédures étant à la fois les plus essentielles et les plus difficiles à transmettre.
Le résultat : un premier kit de 7 tutoriels vidéos à produire.
La production
1 journée de tournage dans un atelier partenaire
7 vidéos produites de 2 à 5 minutes
8 heures de rushes vidéos
Les caractéristiques des vidéos
Un montage dynamique
Une charte graphique exigeante pour mettre en avant la marque
Une image claire pour faciliter la compréhension des interventions sur les parties mécaniques et électriques
Des vidéos courtes
Des thématiques variées : tests des capteurs, utilisation de l’application constructeur, interprétation des codes erreurs, calibrage des commandes, etc.